Nous, les femmes et notre tsunami intérieur.

               Parlons d'un sujet, souvent tabou et somme toute banale pour la plupart des femmes en ce monde (On peut dire la majorité) : Les règles, nos chers menstruations qui viennent nous rendre visite chaque mois depuis notre adolescence. Notre seule accalmie est pendant les grossesses et encore !!! Ne parlons pas trop vite !!

 Tout d'abord, nous leur avons trouver des petits noms mignons ou pas.
         Petite liste : Les ragnagnas, les copains, les anglais, les trucs, les machins, les règles...

 Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à partager !!!


             Enfin bref, chez nous, leur arrivée se fait sentir. Commençons par un changement d'humeur ( exécrable) la plupart du temps. On ne se l'explique pas mais, un rien nous énerve, presque une envie de cogner et d'être méchantes. Alors c'est sûr, faut pas nous chercher. Et puis , parfois, on a le moral au plus bas, avec une grosse envie de pleurer  et de rester au fond du lit.

 Mais ça ne s'arrête pas là, malheureusement pour nous, et aussi pour vous les hommes. La fatigue, se fait écrasante, très grosse envie de dormir même si on dors bien. Pas la force de faire quoi que se soit, l'envie de rien, à part son lit. Sans compter les maux de ventre ( sauf pour certaines) , les migraines parfois même le dos trinque.

Et bien sûr, les inévitables perte de sang, c'est comme même le but premier de ce cycle menstruel, faut-il faire un rappelle ?
   Pour vous, les hommes, et peut-être pour vous, aussi les femmes.

Les menstruations, servent à évacuer le nid et l'ovule non-fécondé , quand je parle de "nid" , je veux dire que c'est l'endroit où l'ovule s'implante lors de la nidification, il s'accroche à la paroi utérine. Enfin bref , je ne suis pas gynéco. Mais quand il n'y a pas de grossesse, le corps évacue ce qui n'a pas servie pour repréparer une nouvelle chambre, si puis-je dire ?

Pour la perte sanguine , nous ne sommes pas toutes au même niveau. Il y en a qui font de belle hémorragie et d'autres qui saigne normalement voire peu. Il en est de même pour la durer de 4 à 5 jour, pour aller à une quinzaine de jour. L'angoisse, ne nous étonnons  pas d'être épuiser !!

Tout ça pour dire que, Oui, nous les femmes, nous ne sommes pas facile. Mais sachez-vous, les hommes que c'est souvent un combat pour nous de gérer notre intérieur, et celles et ceux qui nous entoure.
Alors, il paraît qu'on est mieux après la ménopause, mais enfin c'est pas le cas pendant !!!  Vivement, quoi, on sait pas ! En tout cas, pas la grossesse pour le côté émotionnelle et intérieur , c'est la cacophonie. L'arrivée de la ménopause, ne sera pas mieux donc l'après , il parait que c'est mieux.  Le combat intérieur s'éteint ...enfin peut-être. J'ai encore du temps avant de vous le dire...

 Toutes les femmes n'ont pas tout ces symptomes réunis, certaines , malheureusement oui. D'autres en ont quelques uns et d'autres pas du tout et donc, on les déstester celles-là (lol).Ou pas, mais ceci est une autre histoire.

DONC POUR FINIR, COMPRENEZ-NOUS !! MAINTENANT, VOUS AVEZ UN APERÇU DE NOTRE ÉTAT INTÉRIEUR.  PARFOIS, NOUS VOUS JALOUSONS PARCE QUE VOUS, VOUS N'AVEZ PAS TOUT CES SOUCIS. MAIS, COMME VOUS AVEZ PU LE REMARQUER,  ON FAIT TOUT POUR QUE VOUS NE L'OUBLIEZ PAS !!!


              Des chieuses, oui, nous le sommes !!! Mais des chieuses qui vous aiment et font quand-même tout pour vous le rendre. (en amour)

                                                  Angéline, pour vous servir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?