Me revoici !!

Coucou Les Bloggylovers !!

 Et oui, j'étais parti et où  ça ? Et bien, je m'étais envolé en voyage de noce direction la Martinique.
Bon c'était ma première fois en avion alors j'ai étais de découverte en découverte, ne serais-ce qu'à l'aéroport, trouver le parking, lol, pas si facile puis aller au bon hall,  puis séance d’enregistrement ( passons en mode rapide) enfin dans l'avion. Décollage en mode pas rassurée, après j'arrive enfin à ma détendre mais c'est long (un peu plus de 8h de vol). Atterrissage, là j'étais un peu mieux qu'au décollage. Et enfin, nous y sommes, il fait nuit direction l'hôtel. Fatiguée direction la chambre. Premier réveil, premier regard sur la vu , c'est paisible et paradisiaque, vu sur la plage, de l'autre côté Fort de France et le Piton Carmet.  Nous allons prendre notre petit-déjeuner, très faim pas manger en arrivant ( ils ne servaient plus). Evidemment la première journée se fait en douceur, nous allons tester l'eau de la plage, superbe transparente, calme quelques poissons sont près du rivage ( nous sommes vraiment parmi les poissons) et l'eau est à bonne température.  Deuxième jour, nous allons chercher la voiture qu'on a réserver et nous commençons les visites, à explorer la Martinique.  Je ne vais pas vous faire le descriptif jour après jour, ni tout ce qu'on a vu. Mais juste quelques endroits : La Savane des Esclaves ( super guide, ça vaux largement le coup d’œil), la Pagerie ( pareil la guide explique très bien, vous en apprendrez "encore plus" sur Joséphine, la célèbre femme de Napoléon Bonaparte, entre autre), Le jardin de Balatta ( Magnifique, les panneaux sont très bien fait, les plantes magnifiques), des excursions à faire ( J'en ai fait 2 celle vers le rocher du Diamant, et les dauphins, super et nous avons choisi une bonne équipe Schéhérazade Martinique( possibilité de les trouver sur FB)), des points de vus magnifique, parfois à couper le souffle. Les gens sont super ouvert, courtois, chaleureux, une bonne humeur contagieuse et une cool attitude. Vraiment aimée !! Nous étions en période de carnaval, c'est un autre monde, une institution. À voir au moins une journée, si vous y allez pendant cette période.
 Des petites observations sur les routes (lol): sachant qu'ils n'y en a que 3 de principales ( vous ne risquer pas trop de vous perdre). pour le reste vous allez monter, descendre, beaucoup tourner, et parfois flipper surtout dans la montagne ( à part si vous avait l'habitude de la montagne, peut-être !)
Bon je vais m'arrêtez là , il y a tellement à dire, je suis sans doute tomber amoureuse de cette île et de ces gens. Mais après 10 jours, il était temps de rentrer car mes filles chéries me manquer énormément.

Des bisous !! Bientôt une nouvelle rubrique livre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?