Femme, Bébé...et Homme !

 Bonjour mes Bloggylovers !!

         Vous vous demandez à quoi je veux en venir ? De quoi je vais parler ? C'est flou, hein ??

       Eh bien, de vous, la gente masculine ! Vous croyez quoi ?  Que vous allez "encore" en prendre pour votre grade ?  Eh bien non, pas cette fois, car je vais parler des hommes présents, des vrais -bon, à part ceux que certaines femmes exclus d'offices mais ça, c'est une autre histoire- restons dans le positif ! 

     Je vais donc remercier -déjà le mien- mais aussi tous ces hommes qui sont là pendant la grossesse mais aussi pendant l'accouchement et évidemment après. 

    Certains disent qu'ils ne servent à rien, que se soit pendant la grossesse ou à l'accouchement et même parfois les premier mois de la vie de bébé ( surtout, si maman allaite) mais c'est faux, messieurs. 

    Vous avez un rôle majeur et important, celui de soutien moral et physique. 

     Oui, nous jonglons avec vos nerfs, mais je vous rassure nous contrôlons aussi mal nos propres nerfs, sentiments et même notre propre corps. Bien sûr, dans une majorité de cas, hommes comme femmes faisons le choix devenir parents ( en tout cas, j'ose l’espérer) . Nous savons que nous allons vers une aventure inconnue mais unique ... et palpitante. Construire sa famille. Mais nous, les femmes, sommes tout comme vous. Nous ne savons que ce qu'on peut percevoir de l'extérieur en regardant les femmes enceintes que nous connaissons ou rencontrons et puis, celles des films. Mais, nous, nous être enceinte, c'est l'inconnue, ( je parle évidemment de la première grossesse, même si chaque grossesse est différente, nous acquérons des bases pour nos prochaines, si autre, il y a). Nous devons apprendre à gérer les nausées matinales ou ...pas matinales d'ailleurs, la fatigue, notre corps qui change de volume ( je ne vous fais pas la liste, pour certaines c'est tout le corps qui change progressivement au rythmes des mois qui défilent et d'autres ne changeront quasiment pas ( les plus détester)) et bien d'autres changements ( je vous laisse les découvrir si vous en n'êtes qu'au début). Émotionnellement, c'est les montagnes russes, on rit, on pleure d'une seconde à l'autre ( j'abuse....ou pas !), en tout cas, la moindre réflexion est comme une bombe, soit c'est la colère qui l'emporte ou bien se sont les larmes. Alors, nous sommes épuisées par tout ça et on se décharge sur vous, nos hommes. 

    Vous me direz alors on doit faire quoi ? Qu'est-ce qu'on peut y faire ? 
     Rien, dans la généralité puisque c'est hormonale ( sacré hormone !) . Être compréhensif, vous savez un peu maintenant que vous m'avez lu. À l'écoute, Mesdames, on n'abuse pas quand-même. Nous soulager des corvées ménagères, à deux c'est plus vite et ça soulage nos douleurs ( ligamentaires et dorsales). Faîtes-nous des câlins, dîtes que vous nous aimez, qu'on est belle ( surtout pas de "même enceinte" ou "malgré que tu sois enceinte", ça peut être interprété comme "t'es belle, si on enlève le fait que tu es enceinte".) Attention, la susceptibilité est au rendez-vous et nous cherchons des signes même s'il n'y a pas de votre part. Certaines, ont leur sexualité exacerbée donc soyez au rendez-vous ( et vous la jouez pas vainqueur dés le début, vous pourriez être surpris par son appétit et ses envies very hot) . Pour certaines, c'est une révélation. Elles se sentent plus belles, plus fortes et plus audacieuses. 

    Le jour J est enfin arrivé, vous l'avez conduite à la maternité. Ayez les couilles, d'aller jusqu'au bout avec elle. Assistez à l'accouchement, si c'est son désir, certaines ne l'ont pas. Vous avez êtes là pour le faire rentrer ( façon de parler, j'ai pas besoin de vous faire un cours, je présume !?) donc soyez là pour la sortie. Vous avez fait le pas et êtes avec elle dans la chambre, et comme un bon mari ou conjoint ( choisissez !) vous avez réussi à vous rentre dispo à au moins deux  cours ( Mesdames, n'hésitez pas à demander à la sage-femme, quels sont les deux cours qui seraient intéressants pour le papa. Exple : celui qui vous montre comment vous soulager pendant le travail), vous avez donc quelques clés pour l'aider. N'hésitez pas à lui proposer de tester les  techniques que vous avez vu ensemble. Ça y est, la voici les pieds dans les étriers, la délivrance est imminente. là, je vous rassure, je ne vous demande pas d'aller voir entre les jambes de votre femme, les professionnels le font très bien. Soyez juste auprès d'elle, soutenez-la, rassurez-la, aimez-la parce qu'elle va vous donne le plus bel être de la terre, votre bébé. Ce qu'on attends de vous, ce jour-là, c'est votre présence et votre amour !


     Bébé est là, vous rentrez tous les trois à la maison. Maman est fatiguée ( y a de quoi, sortez-vous un truc du trou du cul, de 45 cm et de 3 kg, c'est juste une moyenne, chiffres variables). Si bib, ça se prépare pas tout seul ( info à part : la stérilisation n'est pas obligatoire, si vous nettoyez correctement les bibs, gain de temps. Beaucoup de gens nettoyaient mal les bib et les stérilisaient, ce qui revient à ne rien faire. ). Bébé pleure, prenez-le, il a peut-être besoin d'un câlin. Mettez-vous à sa place, d'un utérus tout serrer, il se retrouve dans un espace sans paroi, plus de battement de cœur comme berceuse, les voix qu'il entendait sont différentes ( même si c'est les vôtres, les sons ne sont plus tout a fait les mêmes. Mettez-vous la tête sous l'eau parlez et écouter votre femme vous parlez, vous me direz ?) alors soyez conciliant pour ces premières semaines de vie, soyez attentif à ses besoins.  Pour le co-dodo ou le fait qu'il dorme dans votre chambre, cela dépens de vous et de ce que vous percevez des besoins de bébé. Il n'aura pas forcément besoin de votre présence constante sauf si allaitement, là, c'est aussi à vous de voir le côté pratique, qui se lèvera ? Car oui, monsieur même dans ce cas, vous pouvez très bien lever vos petites fesses pour aller chercher bébé car maman, peut avoir l'envie de rester coucher pour une fois dans toutes ces nuits hachurés. Vous pouvez aussi mettre la mains à la pattes et le changer ( même quand c'est la grosse commission, du courage !), lui faire son bain de temps en temps pendant que maman se repose ou fait autre chose. L'épauler encore et toujours dans les tâches ménagères. Vous voyez que vous avez votre place à n'importe quelle moment ! Des petites attentions, des gestes par forcément faire toutes ma liste, tous les jours, sauf les câlins bébé et aussi avec maman.

      Je vous signale que c'est pas parce qu'on devient maman qu'on n'est plus une femme donc du moment que le feu vert est passé ( peut-être même un peu avant, ...chut !) Faudra penser à reprendre la vie amoureuse, avec douceur et tendresse la première fois. Le corps a bien morflé surtout niveau intérieur, la version plus sauvage se sera pour plus tard. 


     Avec tout ça , je crois que vous pourrez facilement trouver votre place même à tâtons. Les futures mamans comptent beaucoup sur vous, car c'est aussi une façon, de savoir quel père vous saurez.  



                     Voilà un post homme-femme, je sais ça faisait longtemps alors j'espère qu'il vous plaira !?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?