Présentation de deux auteures francophones : Bonne découverte !!!

 Bonsoir mes Bloggylovers !

Ce soir, je vous présente deux nouvelles auteures. Nous commencerons avec Soleano Rodrigues :

 - Première question : Pseudo ou pas ?
50/50 (Rodrigues est mon vrai nom de famille)
—Soleano, ça vient d'où alors ?
C'est un mix de mon prénom, celui de mon mari et de notre fils
Je m'appelle Solenne en vrai.
—Ok, pourquoi ce choix ?
Hum ... je ne vais pas te raconter toute l'histoire de ce pseudo, mais je l'avais bien avant de ne serait-ce qu'imaginer écrire des romans (où même en lire ). Il était symbolique pour moi de le garder comme nom de plume. Et puis ça rend bien nan ? 
—Oui, j'suis curieuse c'est tout ! Depuis combien de temps écris-tu ?
En gros : So(Solenne) Lea (Leandro mon fils), No (Bruno mon mari). Très exactement depuis janvier 2016, c'est la date où j'ai réellement commencée à noter mes idées et en faire quelque chose.
—Comment cela t'es venu ?
La question que tout le monde me pose, et la réponse est toujours aussi "vague". Je dirais que ça m'est venu en lisant. J’ai lu pas loin de 350 livres en 8 mois, ce qui est quand même énorme. Et plus je lisais, plus des idées me venaient en tête. Je me disais pourquoi pas faire une histoire comme ci ou comme ça. Et puis un soir, je me suis lancée. Je n'arrivais pas à arrêter d'écrire et j'ai dû finir mon chapitre 1 de Loving can Hurt en 2H max.
—Parle nous de ton histoire et donne nous son titre ?
Ah ... Je vais rester le plus vague possible parce que je suis incapable de résumer sans spoiler (oups).
—Ok, vas-y !
Loving can Hurt, c'est l'histoire d'une fille au cœur brisé par son ex. Elle se noie dans les soirées en boites pour disons "oublier". Jusqu'au soir où elle va faire la connaissance de Matt. Ces deux-là vont vivre ce qu'on pourrait appeler un "coup de foudre". Une très belle histoire d'amour qui hélas (de par le passé de Matt, et le caractère disons protecteur d'Ashley pour les êtres qu'elle aime) va virer au cauchemars. Il y a une phrase du résumé que j'adore et qui résume tout : "Mettant leurs propres vies en danger, ils nous apprennent la folie d'aimer." Comme me l'ont dit plusieurs personnes : c'est une romance sous fond de thriller.
—Parle nous de tes personnages principaux ?
Donc, pour mes persos... Hum. Disons qu'Ashley est vraiment une fille comme tout le monde. Elle se fond dans le moule de la vie. Elle est douce et pleine de vie malgré sa rupture douloureuse. Elle va hélas se confronter au mur Matt, qui à la différence n'est jamais tombé amoureux de toute sa vie. Il ne va pas toujours réagir comme le lecteur l'attend vraiment, mais au final, il n'en est que plus humain.
—Pourquoi un titre en anglais ?
À cause de la chanson de Ed sheran (photograph) qui passait dans mes oreilles au moment où je cherchais un titre pour wattpad.
—Ah oui ! j'adore cette chanson. Dis-nous les thèmes de ton histoire !
L'amour ! Drame, Enquête, Disparition, Amitié.
—Autoédition ou ME ?

ME
—Chez qui ?
Je suis chez art en mots éditions.
—Ok, la page blanche ça te parle ?
Et comment !
—Et tu fais quoi quand ça arrive ?
Celle-là, bon sang de bonsoir je la déteste tellement 
Je retrouve mon 1er amour : la lecture 
—Ça te dure combien de temps en général ?
Ça dépend. Quelques jours à plusieurs semaines.
As-tu d'autres projets en court ?
Oui, beaucoup. Une saga en 2 tomes à venir pour avril.
—Le prochain, quelques mots !
Mon bébé 
J'aime Loving can Hurt,pour diverses raisons. Mais Compass ... ce roman c'est ma fierté.
J’ai pris tellement de plaisir à l'écrire et vivre l'histoire torturée et impossible de mes héros.
Compass est beaucoup plus sombre que Loving can Hurt. Les héros ont chacun un gros passif et de vilains secrets.
—Compass pourquoi ce titre ? Il veut dire quoi ?
Ça veut dire boussole en anglais. Et disons que la boussole a une grosse symbolique dans l'histoire.
—Ok. Un mot pour tes lectrices et tes futurs ?
C'est un peu le lien qui unis mes deux héros va falloir lire pour en savoir plus…
Je ne serais rien sans vous 
—Peux-tu nous redire le titre de ton livre, le nom de ta ME ainsi où on peut se le procurer ?
Loving can Hurt, édité chez Art en Mots Éditions est disponible en numérique sur toutes les plateformes 2.0 Ainsi qu'en broché sur Amazon, Fnac, Cultura, le site de ma maison d'édition et par moi en version dédicacée !
—Ok merci pour ton temps, je pense que l'on a fait le tour des question pro. As-tu quelques choses à rajouter ?
Merci à toi 
Moi, je tiens juste à remercier les personnes comme toi, qui donne de leur temps pour faire connaître mes auteurs français. C’est vous qui faites vivre nos romans
Merci, je fais comme je peux. Je connais l'envers du décor c'est aussi pour ça que je le fais.
 – avecSoleano Rodrigues.

La deuxième c'est  : Mariana Auteure

–Ok, présentation, qui es-tu ? (Version courte) Mariana c'est ton prénom ?
Mariana 37 ans auteure ça c facile Non mon pseudo
–Pourquoi celui-là ?
J'aime ce prénom et j'aime aussi ça symbolique. Une femme forte de ses valeurs. Aujourd'hui, être une femme est plus facile qu'il y a 100 ans mais plus dur sous un autre angle. Le combat n’est pas terminé.
–Comment t'es venue ton envie d'écrire ? Et depuis combien de temps écris-tu ?
J'ai toujours mis cette idée dans un coin de ma tête, en me disant un jour peut-être. Puis en mars, j'ai perdu une amie proche et cela m'a fait un choc. Je ne voulais plus attendre pour vivre mon rêve. Je devais le faire pour elle.
–Et donc ton livre s'appelle comment et de quoi parle-t-il ?
« Mon presque conte de fées ». Imaginez qu’on vous offre un relooking pour votre anniversaire. Que feriez-vous ? Suzy, 26 ans, un boulot détestable, un patron ultra sexy, une effroyable collègue, pas de famille mais, des amis en or. Pour son anniversaire, ces derniers décident de lui offrir un relooking doublé d’un coaching. D’abord perplexe et blessée, elle se laisse finalement guider. Suzy saura-t-elle se retrouver dans un monde d’apparences ? Trouvera-t-elle ce qu’elle cherche ? Vivez cette formidable aventure avec Suzy et sa bande d’amis entre rires, escarpins et princes charmants.
–C'est une comédie ?
C'est de la Chick lit amour et humour.
—Présente nous tes personnages principaux !
Tu as Suzy, mon héroïne qui devra surmonter ses peurs et ses complexes pour trouver la femme qui se cache en elle. Manu, son meilleur ami qui lui offre the cadeau et qui l'aime en secret. Il retient ses élans car il ne veut pas la brusquer mais finit par lui avouer. Puis, il y a toute la bande d'amis dont Aurélie qui veut épouser Tristan et lui fera une demande insolite ....
–Et l'érotisme dans tout ça ?
Il y en a un peu, sinon c'est pas drôle mais je n'en mets pas trop car cela nuit parfois à l'histoire, et c'est mon premier, j'y vais doucement.
–Comment est ton style d'écriture ?
Simple, léger et ludique.
–Et spécifiquement au niveau de l'érotisme ?

Je crois que cela dépend de mes héroïnes. Dans le premier, Suzy est plutôt en demande de sensualité et de palpitations tout en étant relativement sage. Alors que Zoé, mon héroïne du troisième, en cours d'écriture est une femme qui assume ses désirs. 
–Justement peux-tu nous parler de ta prochaine histoire ?
Le second avec plaisir. D'un côté, on a Mia une femme de 30 ans complètement perdu dans sa vie et de l'autre un homme, Ilan qui semble sûr de lui et de son avenir. Bien sûr, rien n'est joué d'avance et tout va changer. Pour venir à bout de leurs démons, ils devront faire face au passé et retrouver leurs racines. 
–Il s'appelle comment ?
« Une éternité à tes côtés ». 
–Parlons page blanche, ça t'arrive ? Si oui, tu fais quoi pour y remédier ?
Oui, c'est le cas en ce moment car j'ai une autre histoire qui occupe mon esprit. Alors j'écris celle qui me trotte dans la tête et reviendrais à l'histoire précédente après.
–Une habitude quand tu écris ?
Je mets la musique. Chut ! Ne dis pas que je chante sinon on va dire qu'il pleut à cause de moi
–Maintenant un mot pour ton lectorat et ceux qui vont te découvrir ...
Merci pour votre accueil et votre soutien. J'y accorde beaucoup d'importance et je tiens à vous. 
–Pour finir, es-tu en ME, si oui, laquelle ?
Auto éditée par choix. 
–Ok, comment se procure-t-on tes livres ? Quels sites ?
Mercii à toi pour ton temps 
–Mais de rien, mais par contre la réponse serai sympa, si tu veux qu'on puisse se procurer ton livre.
Et ensuite, il me faudra une photo
Excuse j'avais pas vu, lol. Sur Amazon 
Merci, pour ton temps et tes réponses.
 – avecMariana Auteure.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?