Pourquoi les histoires d'amour ne marche pas toujours ?

       Parce qu'il manque quelque chose.

      -1 des 3 éléments que j'affectionne tant : Protection, Amour, Sexe.....l'un à peut-être disparu avec le temps.
         On n'y fait plus attention, un changement de vie ( naissance, perte d'emploi, maladie, des accidents de la vie , etc .....).
On ne sait pas toujours comment gérer la situation et des fois on si perd. Surtout, nous, les femmes qui nous faisons souvent "des films", comment on vois notre avenir , ce qu'on ferai dans telle situation ou si on était à la place de tel personne .....et souvent cela ne se passe pas comme prévu ou on ne réagis pas du tout comme on l'avais imaginé.

Et puis comme tout le monde, notre passé nous hante et nos blessures font que nos relations sont simples ou compliqués d'où le "syndrome de la compilation des losers ou loseuses " que certain(es) se récoltent.

Prenons comme exemple le couple pour qui tout va bien , ils font un bébé et chez la jeune maman cela réveille son enfance difficile pour X raison. Cela se traduit par une forte envie d'être la mère parfaite même plus que parfaite car quelle mère ne veux pas être parfaite pour son enfant. Pour son homme cela deviens difficile d'être la dernière roue du carrosse.
Mais si l'homme connais l'histoire de sa femme, il sera plus facile pour lui de gère la situation même si au bout d'un moment il deviens important pour la survie de leur couple qu'il prenne les rênes de la situation.
La manière dite forte:  qui consiste à "taper du poing sur la table"et de dire "stop" ça suffit  et de proposer des solutions pour sortir de la situation ( conseiller conjugal, RDV coquin, ...). Même si souvent malheureusement il se contentera de gueuler sans rien proposer.
Et la manière de "celui qui baisse les bras en attendant que l'orage passe" en se trouvant un passe-temps ( sortie entre potes , jeux vidéo, maîtresse, ....)

Mais ne nous leurrons pas, ce n'est pas toujours la faute des hommes, s'ils vont voir ailleurs. Parfois ce sont leurs propres femmes , qui les insistent ou les invitent à aller voir ailleurs .

Nous ne sommes pas toujours franche, nous aimerions tellement être en symbiose avec notre partenaire, qu'ils lisent en nous, "la télépathie du couple".

Exemple: situation banale, un couple discute quand soudain la femme ne parle plus, ne réponds plus. Que s'est-il passer ? se demande l'homme, qu'est ce que j'ai encore dis ?
Si les hommes avais une télécommande pour faire retour arrière, il le saurais. Il n' aurai pas besoin d'aller bien loin c'est ce qu'il a dit avant qui va pas. C'est donc évident pour nous que vous savez "le pourquoi" on fait la tête car chez nous s'est quasi-instantanée. Alors pourquoi on vous rappellerai ce que vous venez de dire ou bien n'avez-vous pas fait attention à nous pour ne pas réalisé que nous faisions la tête, dans ce cas c'est sûr que c'est plus compliqué de le savoir.
Notre tord à nous c'est que nous avons pas toujours les mots qu'il faut pour vous l'expliquer ou parce qu'on trouve ça nul le pourquoi on fait la tête . La raison est parfois comment dire: gamin, mesquin, petit, un pas grand chose en somme.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?