Rangement = Lecture !!!

Coucou les Bloggylovers !


               En faisant du rangement je suis retomber sur ....des bouquins comme c'est bizarre ( rires) !
Et je me suis dit pourquoi ne pas les partager avec vous, ce que je vais faire ..Now !

        Commençons par une trilogie : 


                                          Sex & Cie 1

                                Bienvenue à la sex school

                                                                                 De Ania Oz

De quoi ça parle ( même si tout est dans le titre ...ou pas) :

              Cours n°1 : Pour bien vivre ton plaisir, n'en sais pas trop sur celui des autres.

           " Quand notre Académie de Sexolistique fut créée en 2007, il y a maintenant près de vingt ans, les oppositions furent nombreuses. Parfois violentes. C'est pourquoi, avant que vous n'ouvriez votre cahier d'exercices, il m'a paru bon de vous raconter une histoire. L'histoire d'un combat pour le plaisir. Votre plaisir. L'histoire de Sex &Cie."

                     Où l'on découvre que l'absence de plaisir sexuel n'est pas une fatalité.
                     Où l'on comprend que même les moins délurés des individus ont leurs fantasmes.
                     Où l'on se demande quels lourds secrets cachent nos différents protagonistes...et jusqu'où iront certains autres pour les percer à jour...

Mon avis :
   
            Ce qui m'attirée en premier lieu, c'est le titre évidemment (ne faisons pas la faux-cul ! ) puis j'ai lue le résumer et ça m'a intriguée. Je l'ai donc lue et ça façon d'écrire très sérieusement  sur cette académie. Ces personnages plus ou moins loufoques voire irréelles. Certain(es) sont intriguant. et je ne vous parle pas de sexe, vous êtes sûr d'en avoir.

                                    Sex & Cie 2

                                        Sexes en stock


De quoi ça parle ? :

               Cours n°2 : La quantité n'est pas toujours un gage de qualité.


     Où l'on comprend que la liberté sexuelle dont jouissent les élèves de Sex & Cie n'autorise pas tout.

     Où l'on découvre que tous ceux qui entrent à l'Académie...ne sont pas forcément là pour apprendre, mais aussi pour prendre.

      Où l'on apprend que même les plus prudes des habitants de Verona ne sont pas exempt d'un certain passé.

     Où l'on craint pour la santé des élèves et des professeurs de Sex & Cie, et pour l'équilibre familial de Pellegrino.

       Où l'on touche peut-être enfin du doigt - ou d'autre chose - les brûlants secrets de Marie et John.

     Mon avis :


               Je suis partie dans le délire du premier, je voulais la suite...j'ai donc continuer dans le délire et je voulais savoir comment ils allaient s'en sortir ? comment ça aller finir ?...donc j'ai lue les deux suivants. Vous n'aurez cas les lire pour savoir si vous aimez le délirium de l'auteure..ou pas.


                                    Sex & Cie 3

                                           Toi toi mon toy


De quoi ça parle ? :

                     Cours n°3 : à trop focaliser sur les accessoires, on en oublie l'essentiel.

                   Où l'on constate que le précocité de nos enfants n'est décidément plus ce qu'elle était.

                  Où l'on s'initie à de nouveaux plaisirs "assistés".
              
                  Où l'on déplore l'acharnement de certains à priver les autres de leur jouissance.

                  Où l'on découvre que la vie jaillit là où l'on s'y attends le moins.


Note sur l'auteure :

                          Ania Oz :

            C'est parce que son propre projet  d'"académie du sexe" fut contrarié en son temps qu'Ania Oz le partage aujourd'hui avec vous. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son imagination est ...débordante !

              Ania Oz : Vit et écrit dans le comté d'Orange (New-Jersey) aux État-Unis. Elle est l'auteure de  nombreux guides pratiques sur la sexualité et de romans érotiques pour les chats, ces derniers encore non traduits en langage humain. ( Very barrée). Elle ne porte jamais de rose et son clitoris se porte très bien, merci pour elle. C'est parce que son projet ne s'est pas concrétisé qu'elle a voulu le coucher sur le papier les cours et les situations qu'elles fantasmait, pour les partager aujourd'hui avec vous.


 Mon petit dernier :

                                Desperate housewife

                                          versus

                                       Single mum      

                                                                   D' Anne Michel.       

  De quoi ça parle ? :  


                        Marie : Pigiste, mère célibataire, des jumeaux à charge, en perpétuelle quête d'un emploi et d'une relation stables.

                       Laure : Quatre enfants, épouse, femme au foyer. Ignorée par un mari qu'elle connaît depuis toujours.

                       A priori, tout les oppose. Tout, sauf ce qui se passe - ou ne se passe pas  - dans leurs lits. Et à trente ans, une vie sexuelle quasi inexistante, c'est inacceptable ! Sur ce constat naît alors une amitié improbable. C'est décidé, les choses vont changer : la chasse à l'orgasme est ouverte !


 Mon avis :

           Il est court, facile à lire. C'est pimenter parfois très pimenter...alors je vous laisse voir si cette amitié sera révélatrice ...et jusqu'où ça ira entre elles !!!! quelle sera la fin de cette aventure ?


 Note sur l'auteure :

                Journaliste, Anne Michel collabore à différents magazines masculins. Elle est également l'auteure de Sexe, vignes et blonde platine et  les amants de l'été, parus aux Éditions J'ai lu. Elle travaille pour le journal "Le Monde" où ses articles sont beaucoup plus sérieux.



























 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?