Interview auteures francophones: Venez les découvrir !!

Bonjour mes Bloggylovers !

Je vous propose de nouvelles présentations :

Interview pro d' Anne Cantore :

 - Pas de souci ! On y va, go !
- Je t'écoute enfin, je te lis.
- Sous quel nom trouve-t-on tes œuvres ?
- Le mien !!! C'est encore ce qu'il y a de plus Simple. Anne Cantore.
- Très bien. C'est sur, que c'est plus simple mais beaucoup ont des pseudos.
- Effectivement, j'ai hésité...mais mes enfants et mon mari étaient d'accord.
- Moi , j'ai hésité. Mon mari est pour, mais je pense à mes filles encore jeune et donc j'ai coupé en mettant le début Be... Combien de livres as-tu à ton actif ?
- Alors des manuscrits qui encombrent les armoires, je ne les compte plus. Mais actuellement, un livre sera édité en Mars 2017. J'ai été très très lente à me décider a envoyé mes écrits à une maison d'édition (au grand damne de mon entourage...) Un autre est terminé et celui là, je compte bien le proposer plus rapidement.
- Très bien, duquel veux-tu bien nous parler ?
- De celui qui sera édité, une chose après l'autre...
- Quel est son titre ?
- Alors, c'est la bonne question !!!!! On s'oriente vers "Sous emprise". ( Et maintenant sous le titre : La théorie de Hegel : L'emprise)
- Ah donc pas encore sûr ! Vous pensez vous décider quand ?
- À vrai dire, cela ne dépend que de moi. J'ai la chance d'être dans une maison d'édition qui laisse ses auteurs relativement libre....donc, je crois que je vais le garder celui là.
- OK. Maintenant parle nous du contenu de ton livre, que s'y cache-t-il ?
- C'est une histoire qui peut paraître assez simple. Une jeune femme avec un début de vie chaotique va décrocher son premier travail, à New York. Elle a un patron un peu étrange, très intelligent surdoué même et dans certain cas....il est possible que l'élève dépasse le maître.
- Ah, c'est intéressant ! Pourquoi New-York en toile de fond ?
- Parce que c'est LA ville où tout est possible....j'ai fais mes études aux USA...
- Ah cool, la classe ! Et alors, y a du vrai dans cette histoire ?
- Certainement, comme dans tout....je suis mariée à mon patron....
- Ah oui !! C'est hot ! En parlant de hot , y en a ?
- Oui, c'est érotique, mais pas que...la domination n'est pas QUE physique, dans le cas présent, elle est surtout psychologique. C'est un manipulateur...il n'y a pas que sur elle qu'il exerce ses pressions. Il est beaucoup plus intelligent que tout le monde, il pense d'instinct que ça le met au-dessus des autres. Dans bien des cas, il a raison....il suffit d'une fois...
- Ohoh ! monsieur n'a pas l'air convenable ? Justement parle nous de tes personnages principaux ?
- Ils sont jeunes...c'est voulu. Sinon, ils ne se comporteraient pas de la sorte. La vie nous apprend l'expérience. Emma, sort d'une famille "bien sous tout rapport", mais avec un secret qui a ravagé sa vie depuis son enfance. Terence, orphelin de père a une relation très forte avec sa mère. Elle a été son pilier depuis toujours. Sa supériorité intellectuelle a été vecteur d'isolement . Il n'a confiance en personne, exception faite de sa mère et de lui.
- De forte personnalité, un passé
sombre...beaucoup d'actions dans ton livre ?
- Beaucoup de dialogue. De l'action .... je dirais non, car on est plutôt dans une unité de lieu, mais oui, les personnalités sont fortes...
- OK, tout se joue donc entre eux ?
- Oui. Il y a une phrase de Hegel que j'aime beaucoup et qui colle bien au livre c'est : "toutes les choses sont contradictoires en soi", ça résume bien le livre.
- Parle-nous du côté érotique de ton livre, comment est ton écriture ?
- C'est directe mais pas porno. C'est sensuel, c'est chaud, mais jamais dans le graveleux...
- OK, ça donne envie 😊 ! parle-nous un peu de ta façon de travailler ?
- J'appelle ça le bal du "et si". Et si un jour...et paf, c'est parti. Je pose tout en vrac sur mon ordi. Je relis, j'en élimine 70% et je recommence. Plusieurs fois. Mais avant, je fais toujours mes recherches, nécessaires à la bonne cohérence de l'histoire, je pose mes fiches d'identité des personnage, etc...Je dois avoir un historique internet qui me coûterait la prison dans certain pays 😉
- ah, j'adore !! Et niveau page blanche, jamais de moment où c'est le black-out sur le clavier ?
- Si.....souvent....parfois durant 2 mois....je peux pas dire que cela soit des parties de plaisir, mais j'écris depuis assez longtemps pour savoir que ça passe. Chez moi, il y a toujours quelque chose qui bloque l'écriture. Je le sais, je le cherche et je résouds le problème.
- Ah, j'aime ces auteurs qui me ressemblent, lol. On se sent moins seul.
-Tu nous as dis que tu avais une maison d'édition, peux-tu me la nommer?
- Oh ! mais bien sûr, c'est La romance, LiB.

- Veux-tu nous parler de ton prochain livre brièvement ?
- Avec plaisir. Cela n'a strictement rien à voir....je me suis amusée comme une petite folle à l'écrire. il est aussi solaire que le premier est sombre. C'est l'histoire d'une quadra, Vic qui a un fils de 19 ans. Ce dernier et sa petite amie vont à cause d'une sombre histoire, prendre la route entre l'Oklahoma et la Louisiane. En mère dévouée, elle se lance à leur poursuite avec le père de la petite amie. Qui n'est autre que cet antipathique et détestable client qui refuse de lui signer ce contrat qui pourrait sauver sa boite à elle, au bord du dépôt de bilan...800 miles dans la même voiture que quelqu'un que l'on déteste....c'est long!
- Ok, toujours aux USA à ce que je vois ?
- Oui, et dans une région que je connais très bien...
- Pas encore de date de prévu pour ce deuxième ouvrage ?
- Non, on va d'abord s'occuper du premier...( sorti sous le titre : On the road with you chez Addictives)


- Quel est le message de " La Théorie de Hegel : emprise", y en a -t-il un ?
- Un message, non...je n'ai pas d'autre ambition que ceux ou celles qui le lisent passent un bon moment.

- Alors finissons ! en disant un mot à tous ceux qui vont te découvrir grâce à mon interview ( Ok, je me la pète un peu lol) qu'as-tu à leurs dire ?
- Lisez... et si vous aimez....merci

- Le message est passé (enfin bientôt). Je te remercie pour ton temps et pour avoir répondu à mes questions.
- C'est moi qui te remercie du temps et du sérieux de ton interview!


Ses livres : On the road with you et Promet-moi : saison 1 "Louise et Marco " chez Editions Addictives

Deuxième Interview pro avec Charlotte Pastoret : 


-Sous quel nom signes-tu tes livres ?
-Sous mon vrai nom, Charlotte Pastoret. Je n'ai pas de pseudo.
-Ok , justement c'était ma deuxième question. Dis-nous quelques mots sur toi. Qui es-tu ?
-Donc, je m'appelle Charlotte Pastoret, j'ai trente et un ans et j'habite dans les Ardennes, près de la frontière Belge. Je viens de publier le premier livre de ma saga intitulée « ParadoXe » chez Erato Editions.
-« ParadoXe » est donc ton premier livre. Est-il ton premier écrit ?
- Oui en effet. Et c'est aussi mon premier écrit !
- Qu'est-ce qui t'as poussé à te lancer ?
- Je lis depuis toute petite, de tous genres. Et comme beaucoup de femmes, je pense, je me suis intéressée depuis quelques années à la littérature érotique. Seulement, si certaines histoires me plaisaient énormément, j'avais toujours une certaine frustration de ne pas trouver des situations ou des réactions relatives aux différents personnages que j'imaginais moi-même. Alors j'ai eu l'envie de créer une histoire qui me ressemble en tous points.
- Alors parle-nous de ton livre ? De quoi parle-t-il ?
- « ParadoXe » est le premier tome d'une saga de quatre livres. Il relate l'histoire de Caitlin, une jeune femme qui rencontre un homme à l'arrière d'une discothèque et qui va se laisser aller dans ses bras jusqu'à être à deux doigts de coucher avec lui. Elle va devoir partir avant de franchir le pas. Quinze mois plus tard, alors qu'elle est en couple avec un autre homme, elle va retrouver cet inconnu en tant que meilleur ami de son fiancé. Bien sûr l'attirance sera toujours présente, mais elle n'imagine pas à quel point Zane, l'inconnu, a une vie différente de la sienne.
- Où se déroule ton intrigue ? Un lieu géographique précis ?
- Elle se déroule à Londres, parce que c'est une ville que j'affectionne particulièrement.
- Tu y es aller souvent ?
- Non, pas vraiment ! Mais j'ai de la famille là-bas et le peu de souvenirs que j'en ai, restent parmi les meilleurs. J'aime l'ambiance, leurs architectures. Londres est une ville culturelle, artistique et éclectique. Et il y a beaucoup de verdure, leurs parcs sont magnifiques.
- Passons aux personnages. Qui sont-ils ? Quels sont leurs caractères, leurs physiques?
- Caitlin a vingt-cinq ans dans le premier tome. Elle a les cheveux châtains, les yeux bleus verts, pas très grande, avec des formes. C'est une femme qui a un caractère assez fort. Dans ses relations elle a tendance à vouloir prendre le dessus. Caitlin possède une répartie parfois agaçante et une tendance à toujours poser pas mal de questions. Elle a un côté un peu capricieux. Zane, lui, est un grand brun aux yeux marrons de trente ans, tatoué, mince avec un corps sculpté. C'est un homme de prime abord assez froid et hautain, qui ne croit pas en l'amour et au couple « classique ». Il a besoin de tout diriger et de tout contrôler. Il y en a d'autres, mais ce serait bien trop long de les décrire ! Chacun possède sa propre personnalité.
- Juste les principaux ça suffira ! Parle-nous maintenant de l’atmosphère de ton livre ?
- C'est une histoire très érotique mais avec toujours beaucoup de sensualité. Je n'aime pas la vulgarité. Si les scènes sexuelles y sont présentes, j'essaie de garder une part de charme. On se rapproche du thème BDSM, mais sans vraiment y pénétrer.
- Pourquoi le titre « ParadoXe » ...ça m'intrigue !?
- Ah ah... LA question !
- Et oui, …je sais j'suis trop forte niveau question qui tue ...MDR
- C’est mon mari qui a trouvé le titre de mon livre. Il a très bien cerné mon univers. Sans trop en dévoiler, le mot en lui-même sera important pour la suite de mon histoire. Et puis les deux mondes de mes personnages sont diamétralement opposés. Des paradoxes ! Et le X majuscule est bien évidemment voulu.
- Je m'en doute que c'est voulu.
- X comme le X de l'érotisme et aussi comme un symbole bien connu du BDSM, la croix de Saint-André. S'il y a besoin de préciser, on ne sait jamais !
- Rentrons dans les détails et surtout du croustillant ...l'érotisme. Comment est ton écris ? Te mets-tu dans une ambiance particulière?
- J'utilise des mots simples mais précis. J'essaie au maximum de faire ressentir à travers les lignes ce que peuvent éprouver les protagonistes à ce moment-là.
- Quelle place prend-t-elle ?
- Elle est importante puisque l'histoire elle-même tourne autour d'un thème sexuel mais pas omniprésente. Les scènes sont régulières mais pas étouffantes, du moins je pense.
- Cite-moi les mots clé de ton livre !
- Hum… je dirais paradoxe bien sûr, domination, érotisme, exploration et... amour aussi !
- As-tu des choses à rajouter à propos de ton livre ( contenus) avant qu'on passe à la partie promo ?
- Une grosse partie a été dite et je ne peux pas trop en dire pour garder un peu de suspens, mais je tiens à ajouter que l'histoire va aller crescendo au fil des quatre tomes prévus. On commence tout doucement pour finir en apothéose !
- OK. Alors ton livre est publié depuis quand ?
Rappelle-nous chez qui.
Il est disponible depuis le 23 Janvier en numérique et le sera au format broché dans une petite dizaine de jours.Chez Erato Editions. (Depuis les 3 tomes sont sorti et le quatrième sort en mars pour l'occasion du Salon du Livre de Paris)
- Et où peut-on se le procurer ?
- Les plus grandes plates-formes de vente en ligne... Amazon, Fnac, Nolim Store, Chapitre.com etc. etc.
- Ok. As-tu des infos à nous livrer concernant les autres tomes ?
- Pour le moment, le deuxième et troisième tome sont écrits, le deuxième va bientôt partir en correction, mais j'ai envie de profiter un peu de la sortie du premier.
- Donc pas encore de date de sorti ?
- Non pas encore, mais je vais prendre le moins de temps possible entre chaque tome. Je sais à quel point cela peut être frustrant d'attendre trop longtemps la suite quand on a apprécié un livre.
- Un mot pour les lecteurs et les lectrices qui vont lire ton livre et ceux qui l'ont déjà lu ?
Pour ceux qui l'ont déjà lu, j'espère simplement qu'il leur a plu et qu'ils aimeront découvrir la suite. Et pour ceux qui vont le lire, je leur souhaite de passer un agréable moment avec une histoire pleine de sensualité et d'érotisme et des personnages tous différents mais attachants, chacun à leur manière.

- QUESTION TABOU ... on y met tous du réel et toi ? Quel est ta part de vrai ? Je te laisse le choix d'un joker si trop tabou pour toi.
-Il y a une part de fantasme, de situations vues et vécues (pas nécessairement par moi) et de totale fiction. Parfois c'est juste un mot pour une situation qui m'inspire et je brode autour.

- As-tu encore des choses à partager avec tes lecteurs ? Nous somme à la fin de l'interview.
- Pour le moment, non. Je pense que tes questions sont très complètes ! Bien sûr, si eux-mêmes ont des questions sur mon livre, je les invite à me contacter sur ma page, ou pourquoi pas, me rencontrer au Salon du Livre à partir du 16 Mars à Paris ! (car elle y sera présente cette année donc si vous y aller vous pourrais la rencontrer comme bien d'autres

 d'ailleurs) 
 – avec Charlotte Pastoret.

ParadoXe tome 1,2,3 et la quatrième pour le salon du livre Chez Erato.

Si vous voulez me laisser vos impressions ou vos questions, je serais ravie de leurs transmettre. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?