Interview spéciale Abby Soffer ( Auteure Francophone)

Bonjour les bloggylovers !

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir Abby Soffer à travers une interview "pro" et une "fun et sexy".

Bonne lecture et bonne découverte !

-  Dis-moi sous quel nom sont signées tes œuvres ? Et pourquoi ?
 Je signe sous le nom d'Abby Soffer.... Abby c'est un clin d'œil à mes enfants et soffer, ça c'est mon petit secret 😉   Ça reste entre nous bien sûr, mais Abby fait référence au jour de leur naissance ou juste avant de passer en salle de travail, je regardais une des rares séries que je suis encore NCIS pour les amatrices : Abby,c'est la nana un peu déjantée que j'adore.
- OK et pour soffer tu me le dis ? ça reste entre nous !
- Non, ça restera mon secret 
- Bon bah passons à autre chose ! Parle-nous de tes livres ou plutôt de celui que tu choisis de développer ?
- J'en ai pour l'instant deux sur le devant de la scène. D'abord "Love in dream" qui est mon premier roman solo. C'est une romance que je qualifierais volontiers de décalée et d'inclassable. Elle est aussi surprenante qu'érotique. On a le souffle en suspens avec chacune de leurs émotions. On ne sais jamais dans quel direction, je vais partir et mes lectrices ont étés suspendu à leurs lèvres😉
- Donc nous allons parler de "love in dream"? Parle-nous de cette histoire ?
- Avant de te parler de mon premier "bébé" solo. Je t’évoque le second écrit à 4 mains avec ma complice Caroline Tillman. C'est une jolie histoire de Noël aussi amusante qu'émouvante parfaitement en adéquation avec l'air du temps. Il donne envie de se pelotonner sous la couette avec un bon chocolat chaud.

- D'accord, tu veux développer celui-ci, c'est toi qui vois ? Vas-y ! De quoi parle-t-il ?
 Je te laisse choisir, lequel as-tu envie de découvrir ?
- Non, non ma belle c'est toi qui choisis, se sont tes œuvres ?
 Moi, j'aime le deux. lequel t'as le plus inspiré ?
- Ahah ! T'es une filoute , toi !
 J'ai oublié de te donner le nom du second " Christmas Crush".

- Et bien parlons du premier titre que tu m'as donnais "love in dream" !
 Ok, va pour Love in dream😉 . L'histoire se passe sur deux continents. Jadde, une jeune romancière talentueuse déjà primée à plusieurs reprises pour son talent, a dû mal à se remettre d'un drame qui l'a frappée 5 ans plus tôt.
Au États-Unis, Braden, un brillant cuisinier et patron d'un chaîne de restaurant gastronomique, vit le rêve américain dans toute sa splendeur. Il est beau, intelligent et particulièrement sûr de lui ou du moins en apparence. Dans le secret de ses nuits, les choses sont bien plus complexes en témoigne la chimère qui le tiens en haleine et sans qu'il ne parvienne plus à respirer.
- Qu'entends-tu par la chimère qui le tiens en haleine ? Y a-t-il du surnaturel ?
 Il y a de l'inexplicable plutôt que du surnaturel... et pour le savoir, il va te falloir le lire 😉
- D'accord et au niveau de tes personnages principaux ? Parle nous d'eux en particulier !
Jadde est particulièrement vulnérable au début de l'histoire. On la découvre dans un des pires moments de sa vie . Pour autant, c'est une femme déterminée et honnête qui est profondément fidèle. Elle parle peu mais son monde intérieur est vraiment habitée. Elle aime ses amis comme s'ils étaient des membres de sa famille et ils le lui rendent bien. Elle est particulièrement empathique et son sens de la répartie cloue le bec à ses détracteurs à plusieurs reprises.
à l'autre bout du monde, Braden est déterminé, travailleur et entreprenant. Il a du succès avec les femmes parce qu'il comprend leurs besoins. Il les respecte même s'il n'a pas toujours été un gentleman... sa sœur et ses amis ont eu une place essentielle dans sa vie et tout comme Jadde il "sent" l'âme de gens.

- Comment vont-ils se rencontrer ou alors se sont des histoire parallèles qui se croisent mais ne se rencontre jamais ?
 Ils se rencontrent mais je n'en dirais pas un mot de plus... je m'en voudrais de vous gâcher le plaisir.
- Bon alors parle-nous de l'érotisme dans l'histoire ? Comment joues-tu avec ?
 Pour moi, le but de l'érotisme est avant tout de servir l'histoire. Même si émoustiller mes lectrices est mon objectif. J'essaie de l'utiliser pour faire avancer mon histoire. Pas de sexe, pour du sexe. J'aime les toucher, leurs faire monter la tension et faire exploser la tension comme une bulle de savon, nous laissant hébétés et attendant la prochaine avec fébrilité....

- Alors c'est plus hot et intense ou tendre et soft ?
 Ça dépend des situations, disons que c'est tout cela à la fois et bien plus encore...
- Très bien la mystérieuse , parle-nous de "Christmas Crush" ? Je sais que je n'en saurais pas plus !
- Non, je t'en ai déjà dévoilé pas mal .... que veux tu savoir d'autres ?
- Où est ton héroïne ? Tu nous l'a dit pour lui mais pas pour elle.
- En France, sur les hauteurs de Marseille.
- Bien. Y a t-il des messages en particulier dans ton livre ?
 Il y en a plusieurs, mais si je ne devais en retenir qu'un seul, c'est que le passé fait de nous ce que nous sommes, sans pour autant nous définir. Et même si, on traverse les pires tourments ça vaut le coup de se battre pour retrouver la lumière. Ça fait très habitée quand je m'exprime ainsi à croire que je ne suis pas toute seule dans ma tête😉

- Parle-nous de ton deuxième livre ?
 Finalement c'est toi la coquine😊 Pour la seconde histoire, je vais faire le choix de vous donner le résumé. Parce que à la différence de mon perso, le résumé est le plus explicite.
- Ah vas-y dis nous tout ?
- Et si le vœux d'un enfant à Noël pouvait changer des vies ?
La plupart d'entre nous perçoivent les fêtes de fin d'année comme un moment de joie et de partage, peuplé de boules, de guirlandes et de lumières. À Cambery, petite ville du Michigan, les choses ne se passent pas toujours de cette façon. Pour la jeune Shirley d'à peine six ans, la magie s'éteint peu à peu. Dans une dernière supplique, elle demande au père noël de redonner à son papa une raison de sourire. Et quand le bonhomme au costume rouge décide d'exaucer son souhait, il leur fait croiser la route de Madame "Mégère", pas vraiment disposée à faire fondre le cœur de Monsieur "Iceberg".
Laisserez-vous cette drôle de brise vous emporter ? Qui sait, vous pourriez connaître un fameux "Christmas Crush" !

- Ah ouais c'est quoi un "Christmas Crush" ?
 Crush à deux sens en anglais et n'a aucun équivalent en français, d'où le choix de l'anglais. Pour faire simple, il veux dire explosif, inattendu. Mais il signifie aussi petit ami ...enfin pas en traduction littérale bien entendu. En gros, c'est un Noël riche en surprise en amour et pour le moins explosif !

- OK. Donc c'est un trio de personnages dans cette histoire ?
 Ton analyse ne pourrais pas être plus juste!
- Parle-nous donc de ces personnages ?
 Je vais choisir de ne parler que d'Angélina, notre narratrice. C'est une jeune femme de 30 ans, maman d'une adorable petite puce nommée Gabriella. Elle a décidé de reprendre sa vie en main et quitte sa région natale pour affronter le froid polaire du nord des États-Unis avec sa fille. Son tempérament de feu l'a toujours sauvée et c'est une fois de plus le cas. Elle est douce, compatissante et elle excelle dans la pratique de son métier : infirmière.

- Il y a de l'érotisme dans cette romance de Noël ?
Bien sûr que oui, lol, c'est aussi en ça, qu'elle sort de l'ordinaire. On peut mettre une dose d'érotisme même dans les histoires de Noël. Ce qui compte vraiment c'est que ça fait partie de la vie, c'est l'un des plaisirs les plus vibrants alors pourquoi le dissimuler 😉
- Et ça se passe comment ?- LOL au niveau de l'écris, je parle !
 Pour l'écriture à 4 mains?
- Déjà pour l'érotisme en lui même comment est l'écrit cette fois ? Et puis après comment s'est passé cette collaboration?
 J'adore écrire des scènes d'érotisme. Je n'ai aucune confiance en mes qualités par contre sans vantardise, je suis assez douée pour décrire les scènes avec précision et particulièrement les scènes érotiques. Et pour la collaboration, ça c'est fait le plus naturellement du monde. Nos écritures se complètent à merveille et nous nous accordons sans vraiment y penser. Je me souviens même que ça nous est arrivées plusieurs fois d'écrire des morceaux d'une scène, chacune de notre côté et qu'ils s’emboîtent comme s'ils avaient été prévus pour !
- Donc vous ne vous êtes pas partager les personnages si je comprend bien ?
 Non, nous avons tout écris à deux mais apparemment ça ne se sent pas 😉

- Ok . Comment travailles-tu en général ? Recherche, plan , préparation écris ...
 Je fonctionne par scène, j'ai un ensemble de vision très précis. Quand j'ai décidé de leur ordre chronologique. Je m’évertue à les relier les unes aux autres pour former mon histoire. Sachant que j'écris toujours de façon chronique. Je ne sais pas si je suis très claire?
- Oui, ça va. Et au niveau des difficultés d'écris ?
 Les recherches se font au fur et à mesure. Qu'entends-tu par les difficultés d'écris?
-BLOQUAGE, relire un chapitre est trouver qu'il y a un manque ou que c'est mal écris ...
 En général, mes blocages tiennent plus de l’enchaînement logique et vraisemblable. À l'image d'un professionnel de l'équipe scientifique, je constitue mes histoires en déterminant les suspects et leurs motivations les plus vraisemblables. Il faut que ça s'enchaîne naturellement sinon, je cherche encore.
Tout peut se lire , tout peut s'entendre dans la mesure où c'est justifiable et justifié.

-  Un message pour les lecteurs de l'interview ?
Un immense merci pour avoir pris le temps de me découvrir, j'espère que vous aurez passé un bon moment. Et un second merci parce que sans vous rien ne serait possible. Et un immense merci à toi, Angéline pour avoir pris le temps de me découvrir😉

- Pour ma part, ça à étais un plaisir de te découvrir. Tu es ma mystérieuse (j'en ai eu des plus bavardes ! Mais j'ai adorée les filles vous lire😉) Voudrais-tu rajouter quelques choses pour finir cette interview ?
 Je suis d'une nature réservée mais je suis toujours vraie et honnête.
- Avant de se quitter , dis chez qui tu es édité et où sont publiés tes deux livres ?
- Ils sont édités chez Something Else Editions.
- Et quand ? Et où?
- Ils sont sortis tout les deux.
Et on peut les trouver dés à présent partout.

Deuxième interview :


— Une couleur qui te définis ? Et pourquoi ?
Je dirai sans grande hésitation que c'est le blanc. C'est un choix évident, parce que je suis de celle qui voit la vie et qui est dans la vie avec un panel de toutes les nuances. Comme le blanc est le plus grand ensemble polychrome c'est la couleur qui me convient le mieux.
—Thé, café ou chocolat au lait ?
Café en premier, j'en bois un quantité industrielle et thé aussi en fonction de mes humeurs...
—Si tu étais un animal, tu serais ...
Un animal inédit et sauvage. un croisement entre un chien, un chat et un poisson rouge probablement
—J’ose pas voir le résultat ! Si tu étais une chanson ...
Je serais une symphonie toute en paradoxe. Je n'en ai encore jamais écouté qui me fasse cette effet!
—Un titre de symphonie ??
De la terre à la mer sous un soleil glacial
—Connais pas, un lien ??
Non, il sort de mon imagination
—Ah ok! Lol …Un paysage, tu serais…
La corse avec ses pics neigeux au bord de la mer turquoise.
—Un livre que tu recommanderais et pourquoi ?
J’en recommanderai plusieurs à vrai dire mais je dirai « Clair-Obscur » de lily Haime qui est à n'en pas douté l'un de mes préférés. Il prône l'acceptation de soi, la beauté de la différence et de la singularité. Le tout avec un talent inouï pour les mots.
—Ton film préféré et pourquoi ?
Sans conteste Philadelphia pour des raisons étrangement similaires. Ce film me parle depuis toujours. J'ai dû le voir trente fois au moins et il m'émeut toujours autant.
—J'aime aussi ! Ton acteur ou ton actrice préféré(e) et pourquoi ?
Il faut savoir que je ne regarde que très peu la télévision aussi même si j'aime bien, le seul nom qui me viens c'est tom Hanks que je trouve toujours étrangement juste dans ses interprétations;
—J'ai vu Pentagone Paper hier, Lui et Meryl Streep est parfait !
Comme toujours, j'ai envie de dire.
—Mais maintenant passons au côté sexy de l'interv !
Lol
—C'est quoi ton homme sexy ? Il est comment ?
Mon mari est sexy... j'avoue que si tu lui rajoute une tignasse brune dans laquelle tu peux glisser les mains. Il aurait absolument tout du type parfait. Grand, aux yeux chaleureux, musclé mais sans excès, des fesses rebondis miam.... Le reste n'est que bonus...
—Qu'est-ce qui te séduit en premier chez un homme ?
La version politiquement correcte mais pas moins vrai... son visage et ses yeux tout particulièrement. Mais la vraie séduction est sa façon de me regarder. L'expression de ses sentiments qui se dépeignent dans ses expressions. Pour moi, la vraie séduction est là.
—Déjà fantasmé sur une personne connue ?
Non, pas vraiment, bien entendu certain ne me laisse pas indifférente et je ne les laisserai certainement pas dormir dans la baignoire mais aucun fantasme qui ferais chavirer le cœur.
—As-tu déjà été attiré par une femme ?
Pour moi l'amour n'a pas de sexe, mais non, je n'ai jamais été attiré par une femme à ce jour.
—Un fantasme que tu voudrais tenter ???
Chut, je les réserve à mon homme....
—Déjà réaliser alors ??
Rien de très original ... s'envoyer en l'air dans un lieu où on risque de se faire surprendre comme un train par exemple... info ou intox je n'en dirai pas plus.
—La fellation, on avale ou pas ?
J'avoue que ça, je ne peux vraiment pas...
—Striptease ose ou pas ?
Non définitivement, je ne suis pas assez à l’aise avec mon corps pour ça.
—Culotte ou string ?
Tanga, esprit de contradiction quand tu nous tiens....
—Ton plus beau baiser ?
Si j'exclu les baisers toujours délicieux de ma moitié. Je dirai un baiser interdit dans ma jeunesse avec un coup de cœur alors que j'étais déjà en couple avec mon petit ami de l'époque depuis 2 ans. Je n'ai jamais ressenti de telle sensation comme si le monde explosé autour de moi et que mon cœur était submergé par des sensations si forte que j'aurai pu mourir à l'instant comblé. Cela n'a duré qu'une seconde, nos lèvres n'ont fait que se frôler mais j'en garde encore une émotion presque irréelle.
—Et ta première fois c'était ??
À 17 ans ½, après un an et demi de relation et je le regrette parce que je l'ai fait pour de mauvaise raison. En plus, c'était nullissime... désolée pour mon compagnon de l'époque.
—Pas grave,(lol) et ta meilleure fois ?
Je dirai qu'elles le sont toutes dans la mesure où elles sont avec celui qu'on aime. Ça peut paraitre bête mais les instants de bonheur sont tellement fugaces que je les vis aussi intensément que si c'était les derniers. Ils sont du coup toujours les meilleurs....
—Ok, bien joué ! Allez, finissons sur du fun et sexy : Une belle phrase romantique et une hot.
Je dois te donner une phrase romantique et hot?
—Une de chaque…
D’accord.... Vivre sans amour c'est comme une nuit sans lune : insipide, sans saveur et sans lumière.
—Alors la deuxième est ...
Le sexe c'est comme une bulle de champagne ça chatouille, pétille et nous enivre...*
Ok, et bien merci pour cette interview d'avoir répondu et pour le temps que tu as pris la faire.
Comment tu la ressenti ?
J'espère avoir été à la hauteur.
—Aucun souci !
 – avec Abby Soffer.


Ses romans : Love in Dream : Connection tome 1 /  Desillusion Tome 2 / Détonation tome 3 / Résurrection tome 4 et Christmas Crush Chez Something Else Edition ( SEE)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?