Interview spéciale GH David : auteure francophone.

Bonjour mes Bloggylovers !

Aujourd'hui c'est GH David que vous allez découvrir et elle est passée entre mes mailles trois fois. La pro, la fun et sexy, et la psy !

La pro :
-Peux-tu nous rappeler le pourquoi de ton nom d'auteur pour celles et ceux qui n'ont pas lu ta présentation ?
- Mon nom d'auteure reprend les initiales de mon prénom et de mon nom de jeune fille, puis le nom de mon mari. Geny, Hyaumet, David.
- On reprend ! Comment s'appelle ton dernier livre ?
- Le dernier paru ? Le dernier en écriture ou le dernier fini ! Parce qu'il y en a beaucoup...

- Alors faisons simple celui dont tu as envie de parler ? Je te laisse le choix.
- OK... bon je vais parler de LIZ, c'est celui qui vient de sortir. Si je devais parler de celui dont j'ai envie... Je pourrais pas choisir, je les aime tous autant !
- T'as de la chance, je laisse toujours un deuxième chance pour parler d'un second livre😜. Alors parle nous de LIZ ?
- Liz est ma première série. C'est la toute première fois que je mène un projet à son terme. C'est une romance suspense.

- Combien y a -t-il de tome ? Combien sont sorti ?
- Il y a quatre tomes. Dive, Sink, Sharks, et Ride up. Dive est sorti le 7 novembre et paraîtra en format broché le 7 décembre.
- Les tomes suivants paraîtront tous les 3 mois.

- Super ! peux-tu nous parler plus précisément de ton histoire ?
- Oui ! 😊 Liz est une jeune femme secrète et dure qui cache un passé trouble et des traumatismes importants. Elle tente de retrouver une vie anonyme et ordinaire mais rien ne va se passer comme prévu.
Le destin va remettre sur sa route de vieilles connaissances et la forcer à replonger dans son passé. Son petit ami et son entourage vont alors se montrer sous un jour bien différent. Parmi ses amis, aucun ne mène une vie ordinaire, leurs histoires, leurs motivations, jusqu'à leurs employeurs sont aussi inquiétants que mystérieux.
Ce qui de prime abord pourrait être de simples étudiants, se révèle être des personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer et sont tous bien plus dangereux en réalité qu'il n'y paraît.

- Oh LA ! C'est palpitant et très sombre ! Ne va-t-on pas se perdre dans tout ce remue-ménage ?
- Ce n'est pas une gentille romance, pas d'ingénue, pas de milliardaire. Ici, c'est l'héroïne qui prend le pouvoir.

- Elle a des alliés dans tout ça ? De l'amour ? De l'érotisme ?
- Heureusement oui ! Elle a des amis fidèles.
Elle rencontre Alex dans une soirée, ancien militaire sombre et secret qui exerce sur elle une attirance certaine et éveille une grande méfiance en même temps. Leur relation se complique quand elle rencontre Max. Fils de diplomate franco italien, il entretien une grande rivalité avec Alex et captive étrangement LIZ par son charisme.
Il s'agit donc d'un triangle amoureux basé sur le désir et la défiance. L'obscurité d'Alex, brusque et taciturne, face à Max, protecteur, volontaire et sûr de lui.

- Eh bah, on va pas s'ennuyer ! Ton livre démarre rapidement dans cette ambiance sombre, palpitante et haletante ? Ou ça commence doucement ?
- Mmmmhhhh... On comprend très vite que Liz a un passif encombrant, dès le départ. Mais l'intrigue monte crescendo pendant tout le roman.

- Et niveau érotisme, comment est ton écris ?
- Difficile de se juger soi-même sur ce plan ! Les scènes ne sont pas au centre du roman mais elles ont une grande importance. C'est un moment intense où les barrières tombent et où le voile se déchire sur les personnages. J'aime écrire les scènes érotiques, il y en a donc un certain nombre, en effet !

- Et c'est parfait ! C'est un beau mélange ! ...Bon à première vu , je dirais qu'il n'y a pas de vécu dans ton histoire ...je me trompe ?
- Non ! Pas d'ambiguïté ! Bien sûr, on y met un peu de ses connaissances et de sa sensibilité... Mais la série n'est pas autobiographique.

- Ça je m'en doutais, lol ! Parle-nous d'un autre de tes livres qui te tiens à cœur ?
- Je travaille en parallèle sur une romance historique à tendance paranormale qui s'appelle "Âmes captives".
La série met en parallèle le destin de deux femmes dans deux clans : les messagers et les devins.
Pour que l'humanité vive en paix et que l'équilibre se maintienne entre le bien et le mal, les messagers transmettent le message des défunts qui constitue l'expérience des hommes, c'est l'histoire sous forme de tradition orale.
Les devins eux, tentent d'anticiper l'avenir et d'apercevoir le futur à travers les esprits qu'ils convoquent dans des séances occultes.
A l'époque contemporaine, Sacha est messagère, elle est connectée à Athènaïs qui est devin...
Mais un drame brise le lien établi par le destin, et pourrait bien compromettre l'équilibre des forces...
L'enjeu ? Libérer les âmes captives, et affranchir les deux femmes du sort, pour mettre fin à la malédiction du destin...
Elle s'articule en deux tomes et j'ai transmis le résumé global ce matin ! ( Âmes Captives : Tome 1 est sorti avec les éditions Dreamcatcher)

- Ah ! dis-moi en plus ? Historique c'est à dire ? Quel époque ?
-Comme tu peux le lire dans le résumé, elle met en lien notre époque et le second empire.
Deux engeances sont en rapport : les messagers et les devins.
-Excuse-moi ! mais "engeance" ne me parle pas, tu peux m'éclaircir ( je ne suis pas parfaite et ne calcule pas tout ce qu'on me dit et je ne fais pas semblant de savoir quand c'est pas le cas !)
- Pas de souci ! On est pas des clones, on parles pas tous de la même façon : et c'est tant mieux ! Je veux parler de deux groupes de protagonistes.
- Ah bah, ça je vois ! C'est encore du complexe ! Il y a encore beaucoup d'actions ? Comment qualifierais-tu ?
- En fait, c'est moins complexe qu'il n'y paraît : les messagers et les devins doivent s'unir pour mettre fin à une longue malédiction et garantir l'équilibre entre le bien et le mal sur terre...
Mais mon écriture est radicalement différente sur cette histoire. Il y a beaucoup moins d'érotisme mais il y en a toujours. En revanche, les scènes sont écrites de façon radicalement différente. Le vocabulaire, la sensibilité, tout ça n'a rien à voir !

- Ok ! Tu dis qu'il y a moins d'érotisme mais si j'ai bien suivi tu nous parle de deux femmes , nous parle-tu d'une histoire d'amour entre deux femmes ?
- Pas du tout ! Dans le Tome 1, l'époque contemporaine prédomine avec des immersions dans le second empire, les années 30, la seconde guerre mondiale... elle s'appuie surtout sur le couple de Sacha et Aurélien. Le tome 2 est inversé : on est essentiellement au second empire, en 1870 sous Napoléon III, on s'appuie sur le couple d'Adolphe et Athènaïs, avec quelques projections dans l'époque contemporaine.

- Ok ! et ces hommes, eux sont "normaux" ou comme elles ?
- Non, ils sont eux aussi spéciaux...
- ils sont quoi eux ?
- Ça, je ne peux pas le dire, seule la lecture du roman peut le révéler !
- D'accord pas de souci !

- Parlons alors de ta façon de travailler ? Tu fais un plan, tu travaille papier ou ordi ?
- Aucun plan. Ça peut paraître dingue, mais tout est dans ma tête ! J'écris exclusivement sur l'ordinateur. Pas de notes ni de papier : je déteste recopier !

- Tu fais des recherches ?
- Oui, je fais énormément de recherches ! Pour "Liz "comme pour "Âmes captives", mes romans sont très documentés.

- Ça doit être un gros boulot, tu le fais avant ou pendant quand tu as besoin de précision ?
- Pendant. Mon écriture est linéaire : tout vient au fur et à mesure et les recherches viennent en renfort. Avec les notes bas de page.

- Tu es signée chez qui ?
- J'ai le plaisir d'avoir signé chez 'Dreamcatcher. Pour "Liz" comme pour "Âmes captives".

- Et où peut-on trouver tes livres?
- Sur toutes les plateformes comme Amazon ou Google play, et un mois après la parution numérique, il sera possible de commander le livre sous sa version imprimée aussi bien sur FNAC, Amazon, Cultura qu'en librairie. Bref, les romans seront partout ! 😊

- Parfait ! une date ? J'aimerai aussi savoir, il me semble important de savoir comment tu d'en sort quand tu n'arrive pas à écrire ( le syndrome page blanche, comme il arrive a beaucoup d'entre nous ) ?
- Liz est donc déjà parue et Âmes captives paraîtra en mars( sortie depuis). Mais je ne peux pas encore donner la date exacte !
Comment je m'en sors; quand je ne parviens pas à écrire ? J'écoute de la musique pour me remettre dans l'ambiance... Mais je ne connais pas la page blanche pour l'instant : bavarde un jour bavarde toujours, à l'oral comme à l'écrit !

- On finit par un mot pour les lecteurs et lectrices et pour les futurs qu'as-tu à leurs dire ?
- Merci, sans vous tout perd son sens ! 
- Et je donne toujours la parole à l'auteur pour qu'elle disent ce que moi j'aurais oublié demander et qui lui semble important?
- Pour moi il n'y a pas d'oubli, tout est bon ! 😊
 – avec Geny HDavid.

La fun :

- Une interview fun, ça te dis ? 
- Toujours ! 😁
-OK, si tu étais une saison, tu serais quoi ? Et pourquoi ?
- L'été ! Parce que j'ai vitalement besoin de soleil, que j'adore la chaleur, et que l'abondance de fruits est un régal : surtout que faire des confitures est un de mes passe-temps favoris !
- Si tu étais un animal ? Et pourquoi évidemment ?
- Un oiseau, pour voler !
- La première chose que tu fais au réveil et la dernière que tu fais au coucher?
- Ouille... c'est pas bien... Mais... Je parcours l'activité des réseaux sociaux pour me tenir informée... Je suis une Web addict !
- C'est ta première et dernière chose que tu fais ?
- Heu... oui. 😐Oui, je sais c'est pas bieeeeennnn ! 😂
- ta bonne habitude et ta mauvaise ?
- La bonne.... mmmh dur, dur ! Lire ! Forcément ! 😊La mauvaise ? Fumer une cigarette par jour.
- Ta chanson préférée ? Et ta chanson inavouable ?
- Oh ! Oh !! Heu... Ma préférée : "Mayonaise" des Smashing Pumpkins. (Billy Corgan je te kiffe)... et l'inavouable : j'ai un petit faible pour ... Stéphanie de Monaco et "Comme un ouragan"... ouais, j'assume ! 😁
- Je te dis un mot et tu me dis ce qui te vient un premier en tête
- Fleur :
- Orchidée
- Homme
- Benoit (c'est mon mari ! 😉)
- Fantasme
- Pedro Soltz (Oui, j'avoue encore)
- Coucher
- Tardif !
- Le dernier mot : abus
- De bonnes choses ! 😋
- Bonne en cuisine ? Ta spécialité ?
- La soupe ! Je fais même des concours !
- AH OUAIS DES CONCOURS DE SOUPES !
- Yes ! Le dernier en date pour Halloween à Collonge la rouge !
- Et c'est la soupe à quoi que tu réussis le mieux ?
- Pour Collonges la Rouge j'avais fait courge butternut, châtaignes, morilles et lard fumé
- Ah ! ça me semble pas mal du tout !
- Oui, je confirme ! 😉
- Ton geste beauté à toi, c'est quoi ?
- Hydrater ma peau avec une crème relipidante. Elle est très sèche !
- Ton conseil cuisine ?
- Laisser votre intuition et votre créativité vous guider : faites confiance aux saveurs !
En un mot : être inventif !
- Alors on va finir avec la partie interview sexy !
- Ce que tu regarde en premier chez un homme ?
- Le dos (La carrure en fait)
- Faut pas qu'il arrive de face alors ! lol
- De face : j'hésite entre le regard et le sourire.
En réalité c'est compliqué... Je fais partie de celles qui regardent l'ensemble... l'harmonie globale... le charme.
- ok...plus dur chez une femme ?
- Le regard, pareil.
- La star qui te fait le plus fantasmer ?
- Ben... Pedro Soltz ! 😁 Pour moi c'est synonyme !
Joshua Jackson ex aequo... 😊
- Viens d'aller ce fameux Pedro ok , je comprend.
Moi, dans dawson c'est lui que je préféré !
- Dans Fringe et The affair, Joshua Jackson est irrésistible !
- Pas vu !
- Confidences pour confidences : c'est Joshua Jackson qui a inspiré le personnage d'Alex dans LIZ !
-Ah ouais !😮 Donc t'es plutôt cheveux sombre et regard foncé?
- J'aime les bruns, c'est une certitude !
- Maintenant, je vais te donner le choix entre deux fantasmes commun et à toi de me dire lequel te tente le plus ?
- Ascenseur ou plage ?
- Ascenseur
- Triolisme ou échangisme ?
- Triolisme
- En fait, c'est pas facile de choisir. Je suis treeeeeees possessive !
- sado ou maso
- Sado
- Exhib ou voyeur
- J'hésite... voyeur. Oui... le voyeurisme me va bien. J'aime photographier les gens à la sauvette.
- Club ou donjon.
- Club
- Deux femmes ou deux hommes ou un homme et une femme
- Deux hommes. Je suis résolument hetero : j'aime vraiment beaucoup les garçons.... qu'est-ce que c'est beau un homme !
- OK monsieur, lui voudrais peut-être le contraire !?
- Ouhla !! Je pense oui. Mais comme moi, il est possessif. Dans l'idéal, le duo reste notre préférence à tout les deux !
-Le film qui pour toi, es l'accord parfait avec l'amour et l'érotisme ?
-Film ou série ? J'ai adoré "The great Gatsby" mais c'est pas hyper érotique... sinon, The affair, c'est top !
- OK, et bien merci pour avoir encore jouer le jeu.
😊 C'est avec beaucoup de plaisir comme toujours !
 

La psy :

Tu veux être victime ??tu veux être la première pour la new catégorie ??
-As-tu du temps et les nerfs ?
Aaaabsolument !
-Ok , c'est parti ! Où commence l'infidélité ? Embrasser c'est tromper ?
Ça dépend de l'intention qu'on met derrière je dirais. Et des attentes du partenaire "officiel", en ce qui me concerne et en ce qui concerne ma moitié, je dirais oui, sans hésiter.
-Donc embrasser c'est tromper ? Avec ou sans la langue ?
Les deux !
-La plus belle preuve d'amour qu'on a faite pour toi et celle que toi, tu as faite ?
Continuer à m'aimer en découvrant mon passé, les casseroles que je traîne, les conneries que j'ai faites, le milieu glauque et malsain d'où je viens, sans que cela ternisse pour autant l'image que mon géant piémontais a de moi. Et, m'aimer assez pour m'autoriser tous mes choix, sans s'y opposer et me soutenir encore, inlassablement. La plus belle preuve d'amour que j'ai faite ? Après toutes les trahisons que j'ai endurées par le passé, les violences, les abandons et les drames, faire confiance pour la toute première fois de ma vie.
-Combien de fois as-tu dit "Je t'aime" à une personne dont-tu es amoureuse ?
J'ai été amoureuse plein de fois ! Ce sont des choses que je ne compte plus. "Je t'aime" exprime une sensation et une attente. L'engagement, lui, se prouve. Tu connais le morceau de Goldman "Sache que je" ? Eh bien, c'est un peu comme ça que je vois les choses.
https://www.youtube.com/watch?v=qpB2TKt6D5U

Jean-Jacques Goldman - Sache que je
Abonnez-vous à la CHAINE OFFICIELLE VEVO de JEAN-JACQUES GOLDMAN pour découvrir toutes ses vidéos : http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=JeanJ...
youtube.com

-Oui, mais je ne me rappelle plus des paroles, ça fait longtemps que je l'ai pas écouté. Toi et les regrets ? Es-tu une personne qui vit avec des regrets ?
Oui, malheureusement. Pas de regrets, pas de conscience, la mienne est trop lourde.
-Ton plus gros regret ?
On plonge loin là... c'est une confession trop douloureuse. Je n'arrive même pas à le formuler, c'est te dire !
-OK ! c'est toi qui as les commandes. Je respecte tes silences. Tu as la maîtrise de l'interview. Je te le reconfirme.
Merci ! Pas de souci !
-Passons ! la personne qui te manque le plus ?
La personne à qui est liée ce fameux regret. Et ma grand-mère, enfant, elle fut la seule à m'aimer sincèrement et à tenir le rôle familial qu'était le sien.
-Celle qui t'as le plus blessée ?
Ma mère.
-Celle qui t'as sauvée ?
Mon mari
-Celle qui tu aimes le plus ?
Mon mari et mes deux enfants ex æquo !
-Elle était piégée celle-là ! 
Je pense que nous serions nombreuses à répondre la même chose !
-Oui, on ne choisit entre les deux. Enfant /mari Même égalité. Ton rêve le plus fou ?
Vivre, paisible et sans tracas. Tout simplement ! Trouver la paix, c'est tout ce que je voudrais.
-Un génie de permet trois vœux que sont -il ?
Alors... vivre de mes écrits, payer toutes mes dettes (y compris morales) et m'expédier en Guadeloupe sur la plage de Grand anse, regarder les enfants se baigner dans la mer des Caraïbes quand le soleil se couche...
-Trois de tes qualités et trois défauts !?
Défauts : impulsive, désordonnée, rancunière/vindicative.
Qualités : Passionnée, entière, généreuse.
-Ta plus grande peur ?
La mort.
-Dieu et toi : T'y crois ?
Oui.
-Aux anges ?
C'est plus compliqué, je peine à cerner le concept. Mais je suis protestante, je considère que personne n'intercède en ma faveur, entre Dieu et moi, il n'y a rien ni personne.
-Ok, si Dieu est alors Satan aussi ?
Oui et non, l'enfer est un concept inventé au 14e siècle pour inciter les fidèles à respecter les volontés de l'Église romaine : ça, c'est de l'histoire pure. Le principe idéologique s'appuie sur les croyances mésopotamiennes et antiques. Partant de là, je pense que l'essentiel du Diable, nous le portons en nous. C'est du manichéisme, la dualité entre bien et mal.
-Crois-tu au destin ?
Oui, je crois que d'une certaine façon, nous sommes prédestines. Mais c'est une notion plus complexe qui n'y paraît qui n'exclue pas le libre arbitre !
-As-tu déjà été témoin d'un fait paranormal ?
Oui, de mon point de vue. Mais c'est sûrement explicable scientifiquement, on ignore tellement de choses !
-Dis-moi plus !
Le dernier en date m'a pas mal surprise. En pleine nuit, le home cinéma s'est allumé tout seul. La musique était à fond dans le salon mais personne n'y était. Je me suis levée pour éteindre le lecteur DVD et je suis allée dans la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage. J'ai allumé la lumière et elle a explosé. J'ai pensé que c'était une coïncidence. J'ai appris le lendemain que cousin était décédé pendant la nuit...
-Ah ouais quand-même ! Y avait plus sympathique comme manifestation, une version cool par exemple.
Peut-être qu'il y en a mais qu'on ne fait pas attention...
-Ok, on a bien parlé alors maintenant, finissons avec ton ressenti après cette interview ?
On se sent un peu chez le psy, un peu dans un café philo, c'est assez drôle !
 – avec Geny HDavid.

Âmes Captives : tome 1 / Projet Phénix : Liz tome 1, Max, tome 1.5, Liz tome 2 Chez Dreamcatchers
Red Story de 1 à 4 chez Pandorica. 
Nezara : Independently published 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?