Nouvelle rubrique !!

Bonjour mes bloggylovers !

Je vous propose une nouvelle rubrique !

La rubrique interview auteur : Vous allez pouvoir les découvrir, mieux les comprendre sans filtre.
Il aura 3 formes d'interviews : La pro, la fun et sexy, et la psy.

Je vous propose donc celle de Stefy Quebec. ( pro) :

      - Stefy Quebec, c'est un pseudo ? Si oui,pourquoi ? Comment t'est-il venu ?

- Oui, c'est un pseudo : Stefy c'est le surnom qu'une tante me donnait et Quebec c'est la ville qui me fait rêver...

- Donc, tu n'es pas Québécoise ? LOL
- Lol, non, j'aimerais bien...

- Quand et comment, t'es tu mis à écrire ? Et surtout pourquoi ?
- Alors, j'ai commencé comme ça sans prévenir, il y a un an. J'avais besoin de me vider la tête. Je lisais beaucoup et puis un jour, je me suis dis "pourquoi pas moi". Je me suis mise devant mon ordi et j'ai commencé et depuis, je ne peux plus m’arrêter...

-Comment s'appelle ta dernière ( ou ta première si c'est le cas) histoire ?
- La dernière sur wattpad s'appelle "White Angel".

- Ok ! elle est finis ?
- Non, pas encore mais bientôt malheureusement.

- De quel histoire veux-tu parler, vu que tu en as plusieurs ? Je te laisse le choix.
- "Ma Gourmandise Préférée" c'est celle qui va être éditée en mars 2017. ( Depuis cette interview, je les ai commencé y a quelques temps pour un groupe FB, la quatrologie est sortie.)

- Très bien. De quoi parle-t-elle ?
- De l'histoire d'une fille, comme toi et moi dont son petit ami la délaisse pour ses jeux sur ordinateur. Elle se laisse aller physiquement et psychologiquement à cause de lui. Elle a grossis, ne sort plus, n'a plus d'amies...Et puis un jour, elle rencontre un homme au travail qui l'aide à remonter la pente.

- Pourquoi as-tu choisi ce sujet ou thème ?
- Peut-être parce que je suis enrobée !!!!
Et que j'en ai assez de ses princesses belles et minces qui rencontrent leur prince charmant.
Pourquoi pas une fille, comme tout le monde !
- Oui, j'approuve ! lol
- lol

- Quels mots clés donnerais-tu à ton livre ?
- Coquin ou gourmand. Pas évident à choisir !!
- Donne-moi en 5 !
- Ok : Coquin, gourmand, rigolo, chaud, boulot...

- Où as-tu chercher ton inspiration?
- Alors, c'est une bonne question. Je ne peux pas te dire. Je me mets devant l'ordinateur et ça sort comme ça !!!! Je n'y pense pas pendant des jours ou des heures avant d’écrire une scène. Je me mets devant mon écran, et c'est parti !

- Donc tu ne prépares rien à l'écris ?
- Rien. Sauf si, j'ai une idée qui me vient tout d'un coup et que je ne suis pas chez moi. Là, je prends des notes.

- As-tu déjà eu le "syndrome de la page blanche", ne pas avoir l'inspiration, de ne pas être motivée ou que ton idée te plaise pas tout compte fait ?
- Oui, la page blanche ça m'arrive souvent. Je laisse passer quelques jours sans y penser. Du moins en essayant de ne pas y penser. Et souvent, ça revient tout seul. Quant à mon idée, c'est difficile. J'ai l'impression qu'elle est moins bonne que tout ce que je lis !

- Y a t-il un message dans ton livre que tu veux passer à tes lectrices et les lecteurs (ne les oublions pas)?
- Un message ? Non, à part l'amour entre deux personnes qui n'étaient pas faites pour être ensemble. Un bourgeois et une banlieusarde.

- Donc qu'il n'y as pas de limites à l'amour? C'est un peu, un conte de fée moderne ?
- Voilà, quand notre cœur bat peut importe qui est en face.
- exactement...
- Cendrillon interdit au moins de 18 ans !!!

- Donc, il y a des scènes très hot dans ton livre?
- Oui, plutôt. Il est dans la catégorie érotique.

- Tu en as mis beaucoup ?
- Pas mal. Oui, mais rien de choquant.

- Tes scènes sont plus basé sur le sentiments et moins dans la description de l'acte en lui-même ?
- C'est un mélange des deux.

- Quels atmosphères se dégagent de ton livre : sauvage, romantique, brutal, tendre ...?
- Romantique, c'est une histoire d'amour romantique et gourmande.

- Gourmande ? Il y a de la cuisine, des recettes ?
- MDR, non pas du tout.....Mon héroïne est gourmande de son homme.

- Des précisions? Gourmande sexuellement ?
- Gourmande de lui, mais aussi de sa présence. Et de desserts !
- Ok. Donc, y a un peu de cuisine, lol ?
- Non, pas vraiment !!!! Mais on se rend compte qu'elle est gourmande de gâteaux !!! entre autres...

-Très bien. Je crois que tu as assez retenus l'attention sur l'histoire. Je crois que si je creuse encore . Je vais t'en demander de trop.
- Oui, je vais pas tout dire !

- Un mot sur "White Angel" ?
- Ouh la ! 1 mot, ça va être difficile. "White Angel" est complètement diffèrent, ça parle : D'une femme battue et de son garde du corps.( depuis l'interview, vous pouvez trouver le tome 1 et 2 en vente sur les site comme Amazon)

- T'en dirais quoi, tu le décrirais comment ?
- Émouvant, prenant, attachant. Les filles qui l'ont lues en sorte bouleversées. Toutes, c'est un énorme compliment pour moi.
- Oui, je n'en doute pas.

- Peux-tu nous rappeler la date de sortir de "Ma gourmandise préférée", où on pourras le retrouver ? Et chez qu'elle maison d'édition tu es ?
- Alors, le 1er tome sortira 1 trimestre 2017 en epub. Ma maison d'édition est "Something Else éditions".

- Il y a combien de tomes en tout ?
- 4 en epub

- OK. Sur quel plateforme ?
- Toutes les bonnes plateformes !!!

- Ok. Un mot ou un message pour tes lectrices et tes lecteurs ?
- Devenez aussi Gourmande que moi !

- Très bien, merci d'avoir bien voulu jouer le jeu.
- Je t'en prie avec plaisir !
 – avec Stefy Quebec Auteure SEE.

Ses livres : Ma gourmandise préférée tome 1 à 4 / White angel tome 1 et 2 et  Fire Horse chez SEE

Et celle de Ludivine Delaune ( pro).


- Interview surprise ! Tu veux être la victime

- Coucou oui !!! Cool !!!

- Ok, commençons alors !!

- Est -ce sur ce nom que tu écris ?
- J'écris sous mon prénom ludivine et mon nom Delaune.

- On peut te trouver où ? Sur quel site ?
- Physiquement, dans une petit ville de Normandie. Et sinon sur amazon, la FNAC, cultura,...

-Peux-tu nous en dire plus sur tes écrits ?
- J'écris de la romance contemporaine. Des histoires du quotidien qui peuvent nous arriver à tous. J'aime y mettre des émotions et des sentiments pour pouvoir mettre des mots sur des maux. "Et puis un jour... " est l'histoire : d'une femme de 30 ans qui, du regard des autres, à tout ce que l'on peut souhaiter. Mais elle est perdue dans son quotidien, elle ne profite pas de la vie... C'est aussi l'histoire de Gino, un peintre italien qui ne touche pas aux sentiments. Il s'est forgé une carapace, il a verrouillé les barrières autour de lui... Jamais, il n'auraient dû se rencontrer.. Et pourtant, ils vont vivre une explosion !
"Éden" : est une nouvelle qui a été publiée suite à un concours. Juliet est une jeune femme déçue par l'amour. Son ancien petit ami vient de la quitter pour un homme. Elle travaille avec Matthew qui l'attire... Mais celui-ci n'est pas libre... Il est abîmé par une épreuve de la vie... Rosie est la meilleure amie de Juliet et elle a un humour déroutant ! Cette histoire est : l'histoire d'une renaissance, d'un idéal retrouvé... Avant que la vie s'en mêle à nouveau...

-Ok , si tu devais nous parler d'une histoire en particulier laquelle choisirais-tu ?
- Entre "Et puis un jour"et "Éden" ?
- Ah ! Il faut choisir ma belle ! Ou une autre , si tu en as d'autres qui te tienne à cœur ?
- "Et puis un jour" est mon premier roman. Celui qui a changé ma vie. Celui avec lequel j'ai osé faire ce que j'aime :écrire. Celui qui m'a permis de ne plus vivre à travers le regard des autres... J'ai vécu avec Sarah et gino, au fond de moi pendant presque 2 ans... Je me suis plongée dans leurs tripes, dans leurs blessures, dans leurs bonheurs à l'état pur. Je les ai vu évoluer, changer, s'ouvrir, devenir eux...

- Très bien parlons de "Et puis un jour" , parle-nous de tes personnages?
- Sarah est une jeune femme, comme vous et moi, elle a 30 ans. Maman d'un petit garçon et mariée avec son premier amour. Elle est employée de bureau et mène une vie rythmée par les obligations et le quotidien. Physiquement, elle n'a rien d'exceptionnelle. Elle n'a pas le physique d'un mannequin. elle n'est pas très grande et a des formes liées à sa grossesse. Elle a des yeux verts, des cheveux châtains et un sourire sincère et franc. Dans sa vie, elle fait très attention aux regards des autres et à ne pas froisser ou décevoir les gens qui l'entourent. Elle aime lire et se promener. Son fils a donné un sens à sa vie mais son mari s'est éloigné... Pour le travail, elle va partir en formation à Paris. Sa sœur lui conseillera de lâcher prise un peu et de vivre pour elle...
Gino a environ 35 ans, brun, charmeur, sûr de lui... Un cliché du Don Juan italien. Il est peintre et gagne sa vie en étant guide touristique. Il aime cette vie sans attache. Il n'a pas envie de plus. Et puis un jour... Il va rencontrer celle qui va rallumer une étincelle en lui. Il va s'ouvrir, montrer ses blessures, oser devenir lui...

- Ton livre est-il purement fictif ou il y a un peu de vrai, de vécu ?
- Un peu de tout dedans... Du passé, des idéaux, de la réalité, de l'imagination...
En fait, j'ai imaginé une vie si j'étais restée avec mon premier amour... Le pauvre !

- Il y a donc des messages que tu veux faire passer à tes lecteurs , qui sont ?
- Oui... Beaucoup, en fait... Mais le principal reste : celui de ne jamais perdre espoir, qu'il suffit parfois d'une rencontre...

- Tes livres sont en deux formats ou juste en numérique ?
- Pour le moment en numérique mais "Et puis un jour" sortira en version papier dans quelques semaines... Et "Éden" une petite surprise est en cours 😉5
(depuis ils sont en version broché tout le deux)
- Tu es signée ou pas ?
- Oui. Chez Something else éditions

- Très bien. Peux-tu nous parler de ton dernier écrit ?
- Oui, avec plaisir. "Éden" me tient vraiment à cœur aussi. C'est une nouvelle que j'ai rédigée au mois de juillet pour l'appel à textes de ma maison d'édition. Il s'agit d'une histoire de vie, d'un destin qui vient s'en mêler. D'une rencontre aussi...
J'ai écris sans savoir où j'allais. A l'instinct, en mettant tout ce que je suis dedans. J'ai voulu que Juliet et Matthew soient proches de nous, de la réalité de nos vies. Et nous avons tous une copine un peu déjantée qui nous faire rire, c'est comme ça, que Rosie est née !
Je n'aime pas sublimer la réalité. J'aime que l'on puisse vivre des émotions en me lisant et j'espère sincèrement y parvenir... "Éden" est une nouvelle et j'ai essayé de retranscrire une histoire en partant du début: d'une rencontre de deux personnes qui ont un passé, comme nous toutes et qui vont trouver un idéal... Jusqu'au jour où...
Et "Éden" ne s'arrêtera pas à cette nouvelle... Un projet est en cours 😉

- On peut déjà la lire ?
- Oui bien sûr, il est publié depuis le 30 octobre sur amazon, kobo, cultura...

- ça à l'air facile pour toi d'écris, as-tu des pages blanches, des idées qui ne viennent pas parfois ?
- Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire quand je m'y mets, j'ai déjà des idées qui étaient dans ma tête depuis des jours... Quelque fois, je reviens sur des passages pour leur donner une profondeur que je n'ai pas réussi à avoir avant.

- As-tu un message à transmettre à tes lecteurs et à tes futurs lecteurs ?
- Merci de me lire. Merci de me faire entrer dans votre univers. Merci de me parler et de partager vos ressentis avec moi. J'espère que cela ne s'arrêtera pas ! Mais en attendant, vivez, lisez, aimez, dites non, dites je m'en fou, prenez le temps ! Je vous souhaite de belles rencontres, des beaux moments !

- Tu nous tiendras au courant de tes projets ! On devrait en savoir plus pour "Eden" quand ?
D'ici un mois. Oh oui, avec grand plaisir !!!

- Très bien, merci pour ton temps et pour tes réponses. Veux-tu rajouter et nous dire quelques choses qui te semblent important de mentionner ?
- Oui, j'aimerai bien dire qu'il ne faut surtout pas hésiter à venir me parler et me dire vos critiques ou votre ressenti ! Pour moi, ce qui est le plus important dans l'écriture, c'est le partage !
-C'est entendu ! On n'a pas parlé de l'essentiel
l'érotisme dans tes écrits ?
- Ce n'est pas une place importante mais il y a de la passion et j'aime aussi retranscrire les sensations... Oui, il y a des scènes intimes et je trouve ça important.

- C'est donc un écrit subtil ?
- Oui. Exactement.

- Merci pour ta réponse.
- Mais de rien !!! Merci d'avoir pris du temps pour moi !!!!
 

Ses livres : Instant  : Autoédition ( Amazon)
 Eden ( intégrale), Now Well , Dans les yeux d'une autre : tome1/ Et puis un jour / Et puis un jour... dans les yeux d'une autre... : tome 2 : Chez SEE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une petite info !

Pourquoi aimons-nous les films et histoires d'amour ou/et érotique? Et pourquoi fantasmons-nous dessus ?